debarras lyon

Vider votre maison facilement du rêve à la réalité

debarras facile
Sommaire

Nous savons tous à quel point il peut être long de désencombrer nos maisons, mais cela ne doit pas nécessairement être un processus difficile. Dans cet article nous vous proposons des conseils efficaces pour mettre en place un debarras facile de votre lieu d’habitation. 

Les 4 meilleures astuces pour procéder au debarras facile de votre maison 

Le débarras est un acte de désencombrement afin de faire de la place pour de nouvelles choses ou dans le but de rendre votre logement par exemple. C’est un acte simple qui peut avoir des effets profonds sur la façon dont vous vivez votre vie. Certaines personnes ont du mal à désencombrer leur maison, car elles ne savent pas par où commencer. Cet article vous propose quelques conseils pour faire le debarras gratuit de votre maison en un rien de temps ! 

  • commencez par l’évidence : supprimez tous les éléments que vous n’avez pas utilisés au cours des six derniers mois ou plus ; 
  • triez vos vêtements et donnez tout ce que vous n’avez pas porté l’année dernière ; 
  • fouillez vos armoires de cuisine et jetez tout aliment périmé ou que vous savez que vous ne pourrez pas manger avant sa date de péremption ; 
  • enlevez tout de votre chambre et appelez une association comme l’Abbé Pierre pour qu’elle vienne récupérer gratuitement les affaires dont vous n’avez plus besoin. 

Quelle est la meilleure façon de désencombrer et de se débarrasser des déchets dans sa maison ? 

La première étape pour effectuer un debarras facile consiste à examiner attentivement l’espace que vous souhaitez nettoyer. En effet, cela vous aidera à décider ce qui doit partir et ce qui peut rester. Une excellente manière de désencombrer votre maison ou celle de vos proches est de parcourir vos affaires une zone à la fois. Commencez par une pièce dans laquelle vous passez beaucoup de temps, comme la chambre ou le salon. Passez ensuite à d’autres pièces, telles que la cuisine, la salle de bain et le garage. Lorsque vous décidez quels objets doivent être jetés, donnés ou recyclés posez-vous ces questions : 

  • est-ce que j’utilise ? ; 
  • est-ce que je porte ? ; 
  • est-il cassé ou endommagé ? ; 
  • est-ce que j’ai des doublons ? 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn